Cynthia Toulouse - Acupunctrice

Douleur
La douleur chronique ou aiguë peut sérieusement affecter la qualité de vie. L’acupuncture est une approche naturelle et efficace pour apaiser les tensions, réduire l’inflammation et favoriser la guérison du corps.

Tendinite
Les tendons sont structure peu ou pas vasularisé, ce qui complique le temps de guérison. En effet, la circulation sanguine aide les tissus à se régénérer puisque grace au processus inflammation aigu les sang transporte pleins de nutriment qui aide la regenéresence des tissus. L’acupuncture est un outils majeur dans se type de problématique, puisqu’avec nos aiguilles nous avons accès au structure avoisinante et on peut donc relâcher la musculature qui pourrait être un des facteurs aggravant de la tendinite.

Arthrose
Une problématique qui touche plusieurs personnes. Saviez vous que plus de 50% des gens qui souffre d’arthrose n’ont peut ou pas de douleurs ? On crois souvent à tord que c’est la cause de la douleur mais on se trompe. L’acupuncture entre en jeux ici de façon systémique , en effet l’Acupuncture aide la circulation, régule le système nerveux centrale ce qui nous permet de nous relaxer. Bien soutenu avec d’autre professionnel de la santé qui peuvent vous aider à avoir un programme de renforcement l’Acupuncture peut vous aider

Douleur lombaire
Souvent du à un faiblesse musculaire et à un manque de flexibilité. L’acupuncture vient aidé au niveau des tensions, des fascia de la chaîne postérieur et permet un moment de détente. On le sait le but est souvent le retour au activité de vie quotidienne et à notre sport favoris, l’acupuncture vous permettra de vous sentir moins pogner et plus souple.

Les ventouses
Pourquoi j’utilise les ventouses à feu ?
La ventouse est un outils indispensable lors des douleurs. En effectuant un pression négative , contrairement à un massage, la ventouse évident décoller les fascia, apporte de la circulation sanguine et lymphatique dans la zone et fait tout simplement du bien. J’ai une préférence pour les ventouses à feu puisque la flamme utilisé pour enlevé l’oxygène vient réchauffer la ventouse tranquillement pour apport encore plus de réconfort